Le groupe Colruyt ne s'attendait probablement pas à une réaction si vive et si rapide. En évoquant dernièrement sa volonté de changer le nom et l'emballage de la Cara Pils, cette bière bon marché commercialisée uniquement par Colruyt, le groupe a provoqué un torrent de protestations, notamment sur Facebook. "Le logo Everyday est déjà sur la canette", explique ainsi Jan Derom dans des colonnes du quotidien flamand Het Nieuwsblad. "Nous voulions aussi changer l’emballage, pour que tous les produits Everyday soient facilement repérables".
"On ne touche pas à ce fleuron de nos bières belges"
Pour les étudiants, la "Cara" est synonyme de guindaille. Pour les trentenaires, elle rappelle des souvenirs... Dès lors, dans la foulée, plusieurs groupes ont fleuri sur internet: "Save Cara Pils", comptait, ce jeudi matin environ 500 likes. "Boycottons Colruyt. Non au changement de nom de la Cara Pils", avait quant à lui, plus de 1500 membres. "On ne touche pas à ce fleuron de nos bières belges", publie ainsi Bernard, arborant une photo de profil "Je suis Cara", à l'image du fameux "Je suis Charlie".
Colruyt n'a pas encore décidé
Cependant, vu la réaction des consommateurs, Colruyt envisagerait de faire marche-arrière. A tout le moins, le groupe affirme qu'il n'a pas encore pris de décision: "Nous nous demandons maintenant s’il ne vaudrait pas mieux garder la canette telle quelle", a confié Jan Derom, le porte-parole.
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