En ce moment
 
 

Tomorrowland ressenti jusqu’à Bruxelles!

 
 

Tomorrowland, élu pour la 4ème fois « meilleur festival dance du monde », vient de commencer ce vendredi. Avec 180.000 festivaliers attendus sur l’ensemble du weekend à Boom, au sud d’Anvers, et venant du monde entier, ce sont les hôteliers qui se frottent les mains.
Et pas seulement ceux de la métropole flamande ou de Malines. Bruxelles aussi se taille une solide part du gâteau, notamment via des partenariats avec le festival. C’est ainsi que pas moins de 20.000 nuitées supplémentaires ont été réservées dans la capitale par rapport à un weekend d’été classique.


12 heures au festival, 1 heure sur la route, 11 heures à l'hôtel

C’est vodka-red bull en main que deux festivaliers israéliens ont ouvert la porte de leur chambre ce matin à Amélie Schildt et Elisabeth Wouters pour le RTLINFO 13H. "D’habitude, c’est plutôt camping. C’est génial de pouvoir revenir après une grosse journée prendre une douche et même se détendre. C’est parfait", estimait l’un. "On fait la fête pendant 12 heures et puis on se relaxe", précisait l’autre.


Un forfait à 850€

Pour bénéficier de ce luxe, ils ont payé un forfait de 850€ comprenant l’accès 3 jours au festival ainsi que les nuitées à l’Hôtel Bloom de Bruxelles. Ils peuvent y prendre le petit déjeuner, dont la plage horaire a été étendue pour mieux coller au rythme décalé de cette nouvelle clientèle. Là, on y retrouve toutes les nationalités. "Tout le monde va à Tomorrowland. On a tous le même âge. C’est plein d’énergie. C’est chouette", témoignait d’ailleurs une jeune femme. Et après le petit déjeuner, une navette emmenant tout ce petit monde à Boom en 30 minutes les attend. Elle les ramènera aux aurores.


Une ambiance qui change des hommes d'affaire

Alors que la période est plutôt calme pour cet hôtel d’affaires, Tomorrowland est apparu comme une aubaine : les 304 chambres sont toutes occupées exclusivement par des festivaliers. Ils ont même redécoré l’établissement pour l’occasion. "Il y a 610 personnes ici à l’hôtel. C’est génial, surtout en été. Et puis c’est une ambiance tout à fait différence de ce qu’il y a d’habitude", se félicitait Nathalie Henry, la responsable des évènements de l’Hôtel Bloom.


Donner l'envie aux festivaliers de revenir visiter Bruxelles

Et les 170 autres hôtels de la capitale ne sont pas en reste : la capitale est devenue un des dortoirs de Tomorrowland. "Non seulement c’est devenu un évènement majeur avec un impact sur le taux d’occupation. Mais c’est également l’opportunité de fidéliser cette clientèle qui est vraiment intéressante et à qui on veut faire découvrir Bruxelles à travers ce séjour", estimait Rodolphe Van Weyenbergh, le porte-parole de l’association des hôtels bruxellois. Et pour ceux qui ne voudraient pas revenir voir la capitale plus en détail, une journée de visite de Bruxelles a été organisée en plus des 3 jours de fête.



 

Vos commentaires