En ce moment
 
 

Course-poursuite qui finit dans le canal à Strépy-Bracquegnies: pourquoi le chauffard était-il recherché? (vidéo)

Course-poursuite qui finit dans le canal à Strépy-Bracquegnies: pourquoi le chauffard était-il recherché?
Photo envoyée par un témoin via la page Alertez-nous
 
 

Une course-poursuite lancée par la police fédérale ciblant un véhicule volé s'est terminée par la chute de ce dernier dans le canal du Centre historique à Strépy-Bracquegnies. Le conducteur du véhicule volé a pu s'extraire de la voiture et prendre brièvement la fuite avant d'être finalement appréhendé par les policiers.

Une course-poursuite a été engagée par un jeune homme pris en chasse par la police de la route, jeudi en toute fin de matinée. Arrivé à Strépy-Bracquegnies, l'homme a traversé le quartier à vive allure. "J'étais chez ma tante et en un coup, on a vu passer une voiture très vite dans la rue. Peu de temps après, on a vu passer une voiture de police, aussi à vive allure", nous a indiqué un témoin via notre page Alertez-nous.


Un véhicule recherché

Le véhicule était recherché par la police à la suite d'un vol commis dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier chez un médecin de La Louvière en vacances. Les auteurs avaient volé des objets de valeur et deux véhicules, dont la Jeep Cherokee retrouvée jeudi par la police de la route de la police fédérale dans la région de La Louvière.Le conducteur, sous l'emprise de l'alcool et/ou d'autres substances, selon le Procureur du Roi de Mons, a voulu échapper au contrôle et a été pris en chasse par la police de la route. Le chauffard, qui roulait à vive allure dans les rues de Strépy, a pris la direction du chemin de halage avant de plonger avec sa voiture dans l'eau.

Le conducteur pris en chasse a désespérément tenté d'échapper aux forces de l'ordre en prenant, semble-t-il, des risques inconsidérés. "On a entendu un gros crissement de pneus. La voiture poursuivie avait évité un petit garçon de toute justesse. Puis il a pris la direction du vieux canal. Mais en s'engouffrant dans le halage, il a perdu le contrôle de sa voiture et est tombé dans l'eau", a ajouté un témoin.


Il s'échappe par un jardin

La course-poursuite ne s'est cependant pas arrêtée là. L'homme a réussi à sortir de sa voiture et a momentanément échappé aux policiers lancés à ses trousses. "Il y avait beaucoup de policiers sur place. En tout, il y avait au moins 6 combis de la police. Ils passaient d'un jardin à l'autre via les propriétés à proximité du canal pour le retrouver", a précisé le témoin. Ces informations ont été confirmées par le parquet de Mons.


Il a finalement été intercepté

L'individu a finalement pu être intercepté. Il doit encore être entendu. Le dossier a été mis à l'instruction et un mandat d'arrêt sera demandé, compte tenu de l'importance du préjudice, a indiqué le parquet de Mons. Le parquet de Mons évoque l'implication éventuelle dans ce dossier d'un autre individu, qui aurait pris en charge la seconde voiture volée dans la nuit du 26 au 27 juillet. L'enquête se poursuit.


 

Vos commentaires