En ce moment
 
 

Mauvaise nouvelle pour Dany, touriste bruxelloise bloquée à Tenerife: elle doit rester en quarantaine jusqu'au 10 mars (vidéo)

  • Mauvaise nouvelle pour Dany : la touriste belge doit rester en quarantaine selon les médias espagnols

  • Touriste belge en quarantaine à Tenerife : "La journée va être longue, et ce n''est que la deuxième !"

 
 
 

Ce mardi, une Belge placée en quarantaine dans son hôtel à Tenerife témoignait dans le RTL INFO 19H. Mercredi, nous apprenons à la vacancière qu'elle va devoir rester en quarantaine durant une quinzaine de jours.

Dany et son mari, deux touristes bruxellois, sont isolés dans leur hôtel de Tenerife, placé en quarantaine alors que quatre clients italiens se sont avérés porteurs du coronavirus. La retraitée attend toujours de savoir quand son mari et elle pourront rentrer au pays. Selon le tour opérateur Tui, la période de quarantaine officielle dans l'hôtel H10 Costa Adeje Palace à Tenerife sera de 14 jours. Cela signifie que les vacanciers devront probablement rester à l'hôtel jusqu'au 10 mars, mais cela dépendra également des résultats des tests qui seront communiqués dans les prochaines 48 heures. Sauf avis contraire, ils pourront se déplacer librement dans l'hôtel.

Il a également été signalé que certains clients pourraient quitter l'hôtel dans le courant de la soirée. Selon Tui, aucun détail n'a été communiqué. "Nous ne savons pas combien de voyageurs belges sont concernés", dit le communiqué de presse envoyé en fin d'après-midi.

Notre journaliste Amélie Schildt a recueilli la réaction de Dany, qui devra donc vraisemblablement rester sur place avec son mari jusqu'au 10 mars. "Mon dieu, la terrible nouvelle, parvient-elle à plaisanter. Je me dis que ce n'est pas si important car là on quitte la chambre. Tout le monde est en contact. Je me dis que la situation ne doit pas être si inquiétante puisque les gens sortent et se baladent. S'il y avait un problème très grave, on serait en quarantaine dans notre chambre, empêchés de sortir".

Des médecins les ont auscultés mardi

Hier, après plusieurs heures d'attente, une équipe médicale est finalement venue pour prendre la température du couple: "Les médecins sont passés vers 20h pour nous ausculter. Nous les avons attendus toute la journée", témoigne-t-elle.

Selon Dany, le thermomètre affiche 35,5 °C et aucun souci de santé n'est donc décelé pour les Bruxellois. Mais les médecins ont laissé l'appareil dans leur chambre. Les vacanciers doivent prendre leur température deux fois par jour: "C'est un thermomètre que l'on place sur la tempe. De toute façon, quand on a de la fièvre, on le sent. Pas besoin de thermomètre pour nous le dire", assure Dany.

L'hôtel est très performant et contacte très régulièrement le couple. Ils vont d'ailleurs tenter de s'aventurer dans le hall de l'hôtel aujourd'hui, histoire de prendre un café. Le port du masque est toutefois impératif: "Les gens ne paniquent pas trop ici. Certains descendent boire un café mais mon mari ne veut pas trop".

La journée risque donc d'être longue pour le couple de vacanciers et ce n'est que la deuxième.


 

Vos commentaires