En ce moment
 
 

"De plus en plus de demandes de logements à Bruxelles": une année record pour le secteur hôtelier belge

"De plus en plus de demandes de logements à Bruxelles": une année record pour le secteur hôtelier belge
 
 

2015 sera une année record pour les investissements dans le secteur hôtelier belge. Rien qu'au premier semestre, les chiffres dépassent déjà ceux de 2014.

Le secteur a déjà enregistré 130 millions d’€ d’investissement au 1er semestre 2015, et de gros projets sont en négociation. Le spécialiste en immobilier John Lang LaSalle évoque un investissement estimé à 270 millions tandis que CBRE, spécialiste de l’immobilier commercial, table sur un montant de 250 à 300 millions d’euros.

Ainsi, 80 % de ces investissements ont été enregistrés à Bruxelles. Avec notamment l’arrivée d’un grand groupe d’investisseurs chinois dans le centre-ville. Des investissements qui assurent des perspectives pour le développement touristique de la ville et annoncent la création ou la pérennité de l’emploi.


Bruxelles ne peut être comparée à Paris

En 2013, 100 millions d’euros environ ont été investis dans le secteur hôtelier belge contre 120 millions en 2014. Signe d’une certaine reprise de l’économie. Il s’agit avant tout d’investissement dans le bâtiment hôtelier qui assure des rendements pour les investisseurs jusqu’à 5 % brut.

En revanche, Bruxelles ne peut être comparée à des géants du marché hôtelier que sont Paris, Londres ou les grandes destinations touristiques comme la Côte d’Azur ou la Riviera italienne, mais en tant que capitale de l’Europe elle rivalise avec certaines grandes villes comparables, comme Milan ou Madrid.


"De plus en plus de gens veulent faire des citytrips"

Marc Van Meulder, le président de la fédération bruxelloise de l'horeca, explique que, "le tourisme à Bruxelles est dans l’ascenseur et continue d’augmenter grâce au nombre de voyageurs et de touristes qui s’y rendent. C’est principalement dans le domaine des loisirs qu’on observe la plus grande augmentation. De manière générale, de plus en plus de gens veulent visiter des villes et faire des citytrip favorisés par les vols low-cost et les TGV. Ces éléments font qu’on aura de plus en plus de demandes pour des logements à Bruxelles, ce qui rend l’investissement assez intéressant."


 

Vos commentaires