En ce moment
 
 

Argenta ne participera pas aux enchères pour les milliards d'obligations d'État

Argenta ne participera pas aux enchères pour les milliards d'obligations d'État
 
 

Argenta ne participera pas aux enchères pour les milliards d'obligations d'État. Le CEO Peter Devlies l'a clairement indiqué, jeudi, lors de la publication des résultats semestriels de la banque et de l'assureur belge. Il veut privilégier au quotidien "la simplicité et la proximité", sans "coups d'éclat ponctuels".

Début septembre, 22 milliards d'euros seront débloqués grâce à l'emprunt d'État que le gouvernement a émis avec succès l'année dernière. Plusieurs banques lancent donc actuellement des promotions spéciales pour chasser les clients souhaitant réinvestir leurs obligations d'État.

Argenta ne participe pas à cette course. "L'année dernière, nous avons également décidé de ne pas proposer d'obligations d'État", a déclaré une porte-parole de la banque. Argenta avait alors lancé un compte à terme offrant le même rendement.

Au premier semestre, Argenta a réalisé un bénéfice de 160 millions d'euros, soit 18 millions de moins qu'à la même période en 2023. Cela s'explique en partie par l'augmentation des taux d'intérêt sur les produits d'épargne, a expliqué le bancassureur.

Le groupe a réussi à attirer davantage d'argent au cours des six premiers mois de 2024. Les dépôts de la clientèle ont dépassé les 43 milliards d'euros.


 

Vos commentaires