Il est possible, depuis le 1er octobre, de renouveler en ligne son permis de conduire, de catégorie A ou B, via BelDrive, la plateforme du SPF Mobilité et Transports.
Pour ce faire, il faut se connecter à la plateforme BelDrive via sa carte d'identité ou l'application Itsme afin de demander un nouveau permis. Le citoyen recevra alors de sa commune un mail lui expliquant les modalités pour récupérer son permis de conduire auprès de l'administration communale. Il faudra se présenter en personne afin que la commune puisse vérifier l'identité de la personne ayant demandé le permis.
Lancés en 2013, les permis plastifiés au format d'une carte d'identité sont valables dix ans. Par ailleurs, d'ici 2033, les permis papier devront être remplacés par un permis au format européen.
La possibilité de demander le renouvellement en ligne des autres catégories de permis de conduire (BE, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E ou DE) fera l'objet d'une extension prochaine de BelDrive, indique le SPF Mobilité et Transports.
Vos commentaires