Le tribunal de commerce de Bruxelles a prononcé la faillite de la branche belge de la chaîne de magasins de vêtements MS Mode. Deux curateurs ont été désignés dans la foulée, a-t-on appris auprès du tribunal.
Des candidats pour une reprise
MS Mode Belgique avait annoncé jeudi dernier être contrainte de faire aveu de faillite, les magasins belges ne faisant pas partie du redémarrage des magasins aux Pays-Bas. La faillite a été prononcée vendredi dernier, indique-t-on au tribunal. Tout comme pour les magasins néerlandais, l'ancien propriétaire, le Néerlandais Roland Kahn et sa société Coolinvestment, seraient candidats pour une reprise en Belgique.
Moins de travailleurs et moins de magasins?
Mais du côté syndical, on redoute un redémarrage dans quelques mois sous la forme d'un 'MS Mode Bis', avec moins de travailleurs, moins de magasins et une convention collective moins avantageuse. De source syndicale, on indique qu'un conseil d'entreprise serait prévu ce mercredi midi. MS Mode compte 46 magasins en Belgique et y emploie 220 travailleurs, siège social de Woluwe-Saint-Etienne (Zaventem) compris.
La chaîne de magasins MS Mode déclarée en faillite en Belgique: 220 emplois menacés?
Publié le 21 septembre 2016 à 10h57
Vos commentaires