"Ce gouvernement est uniquement taillé pour les grands patrons" est un reproche souvent entendu. Est-ce la vérité ? Martin Buxant a posé la question à Philippe Godfroid, le président de l’Union des Classes Moyennes.
"Je ne dirais pas ça. Nous avons la chance d’avoir un ministre des classes moyennes qui a pris énormément de mesures positives pour les indépendants, estime le patron des indépendants et des PME. Les diminutions de cotisations sociales, c’est une excellente mesure ! Par contre, le ministre des finances a pénalisé les choses en relevant certaines dépenses".
Faut il alors y voir des gouvernements différents qui ne se concertent pas et qui tirent dans des directions opposées, s’interroge Martin Buxant ? "On a un peu l’impression qu’une partie de ce qu’a octroyé notre ministre de tutelle a été repris par son ministre des finances" précise Philippe Godfroid.
Gagnant – perdant ?
Au final, comment doit se considérer la classe moyenne ? Comme une gagnante ou comme une perdante, vis-à-vis de ce gouvernement ? "Aujourd’hui, c’est neutre. Les petits patrons sont légèrement gagnants parce qu’il y a eu une diminution des cotisations sociales" ajoute le patron de l’UCM.
Vos commentaires