Après un mois de juillet qui était le meilleur mois de 2024, le marché du véhicule d'occasion a quelque peu ralenti en août, avec 55.120 voitures écoulées en seconde main, selon les données de la fédération sectorielle Traxio. C'est une baisse de 4% par rapport au même mois en 2023. L'année reste bonne pour le secteur avec une hausse, sur les huit premiers mois, de près de 6% par rapport à la même période en 2023. Près d'un demi-million de véhicules ont été vendus en seconde main.
"La première moitié d'août a été très calme dans les showrooms, mais la situation s'est améliorée dans la seconde moitié du mois", analyse Filip Rylant, porte-parole de Traxio, dans un communiqué diffusé mercredi. "Le marché de l'occasion continue de performer exceptionnellement bien depuis plusieurs années. Les prix des véhicules d'occasion diminuent progressivement, tandis que l'offre de modèles récents reste abondante, ce qui crée un environnement propice à une croissance continue."
Les marques les plus prisées sur le marché de la seconde main restent Volkswagen et BMW. Le top 5 est complété par Mercedes, Opel et Peugeot.
Vos commentaires