Le "tourne-à-gauche" du ring extérieur de Bruxelles à Wemmel ne disparaîtra finalement pas dans l'immédiat, a annoncé jeudi l'agence flamande en charge de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer). La sortie devait être fermée à partir de la fin du mois d'août, mais sa suppression a été mise "en attente", a précisé l'agence. Selon cette dernière, la ville de Bruxelles est "préoccupée par la capacité du réseau routier sous-jacent et par la fluidité du trafic dans la zone d'accès au Heysel".
L'accès à la voie devait initialement fermer la semaine du 26 au 30 août. La sortie permet actuellement aux véhicules de quitter le ring pour entrer dans Bruxelles par l'avenue Houba-de Strooper, mais le carrefour de Wemmel a été le théâtre de plusieurs accidents ces dernières années.
La suppression du "tourne-à-gauche" à partir de la fin août devait obliger les conducteurs se rendant à Bruxelles à emprunter la sortie Romeinse Steenweg/Chaussée romaine. La circulation des véhicules en direction de Wemmel n'est pas concernée par les modifications.
Cette décision avait été prise en concertation avec la police locale et la commune de Wemmel, et après consultation de Bruxelles Mobilité.
"La ville de Bruxelles est favorable à un renforcement de la sécurité autour des bretelles d'accès, mais souhaite d'abord avoir une vue plus large sur une déconnexion partielle de la sortie 8. Les préoccupations de la ville de Bruxelles sont prises en compte par l'agence, qui va maintenant organiser des discussions supplémentaires avec tous les partenaires et examiner les scénarios possibles", a expliqué l'agence dans un communiqué.
Vos commentaires