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Les agences Belfius bientôt plus facilement accessibles sans rendez-vous

 
 

Belfius va œuvrer à rendre ses services plus accessibles, principalement pour les personnes n'utilisant pas ses services en ligne, a indiqué vendredi la banque lors d'une conférence de presse. Les agences urbaines seront donc désormais accessibles sans rendez-vous tous les jours de la semaine et des machines "cashless" seront également disponibles dans toutes les agences du pays.

"Nous avons remarqué ces derniers temps que la satisfaction de nos clients était mise sous pression par un manque d'accessibilité", a expliqué Olivier Onclin, directeur du retail, private et business banking chez Belfius. "C'est pourquoi nous nous engageons à travailler sur cette problématique."

Cet engagement passe notamment par une révision des horaires d'ouvertures des agences. Ainsi, les agences situées en ville, soit environ 150 agences sur 450, seront ouvertes sans rendez-vous tous les jours ouvrables à partir de septembre. Les agences hors des villes seront, elles, accessibles sans rendez-vous deux jours par semaine à partir de janvier 2025.

Belfius promet également que chacune de ses agences disposera d'une machine "cashless" flambant neuve à partir d'avril 2025. Ces automates permettent par exemple d'effectuer des virements ou de consulter son solde.

L'accessibilité téléphonique a aussi fait l'objet d'une attention particulière. Ainsi Belfius a investi dans le recrutement de 20% de collaborateurs supplémentaires pour répondre aux près de 10.000 appels journaliers reçus par les agences. Les clients Belfius auront également accès au système "call me back" qui permettra de demander un contact téléphonique avec la banque via l'application ou le phone banking en agence. Le bancassureur s'engage à rappeler ceux qui en font la demande en moins de 30 minutes.

Enfin, l'application bancaire de Belfius a elle aussi eu droit à quelques améliorations avec l'intégration d'un nouvel assistant numérique, plusintelligent, qui pourra répondre plus efficacement aux questions des clients. Celui-ci sera implémenté à l'automne.


 

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