RTL Info répond à vos questions. Celles que vous nous posez via le bouton orange Alertez-nous et sur nos réseaux sociaux.
"Puis-je réclamer une participation financière à mon employeur, pour l’électricité et le chauffage, si je télétravaille ?", interroge Julie via le bouton orange Alertez-nous.
Pour l’instant, rien n’oblige votre employeur à vous dédommager… Mais vous pouvez toujours tenter votre chance.
Si votre employeur accepte...
Votre patron ne doit participer que pour les frais de "communication", comme la connexion internet. Vous pouvez quand même essayer, et réclamer une indemnité pour l’énergie que vous consommez chez vous, mais il n’est pas obligé d’accepter.
S’il accepte, alors il faut fixer les modalités. L’indemnité est plafonnée, à 142,95 euros par mois.
Si votre employeur refuse...
Tout l’enjeu évidemment, c’est de faire le calcul, entre ce que vous coûte le télétravail en terme de chauffage, l’électricité, et les transports jusqu’à votre bureau, si vous n’avez pas de moyen de vous y rendre gratuitement. Par exemple, une voiture de société, ou des abonnements aux transports remboursés.
Aujourd’hui : 6% des salariés perçoivent une indemnité quand ils travaillent depuis chez eux. 73 euros en moyenne. Donc actuellement, c’est plutôt l’employé qui assume les coûts de l’énergie du télétravail.
Vos commentaires