Où est donc passé le rabais promis par le Ministre des finances, sur le prix de l’essence et du diesel ? Perdu dans les couloirs du gouvernement !
Il y a près de deux mois (23 novembre), le Ministre des finances, Vincent Van Peteghem (CD&V), annonçait déposer sur la table du gouvernement, une proposition de réduction des accises appliquées sur les carburants à la pompe, essence et diesel : 2 centimes de réduction au litre, quand le prix au litre atteint les 1,75 euros.
Cette proposition a été recalée par les familles libérales, écologistes et socialistes, au sein du gouvernement. Soit 6 partis sur les 7 de la Vivaldi.
Le Ministre l’a reconnu sur RTL-TVI, sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche". Mais il a indiqué qu’il gardait espoir de faire passer la mesure un jour, malgré tout.
Pendant ce temps, compte tenu des tarifs élevés à la pompe, étant donné qu’une part des taxes sur les carburants sont proportionnelles au prix, le gouvernement engrange des recettes supplémentaires, sur le dos des automobilistes.
Vos commentaires