En ce moment
 
 

Trump lance sa plateforme de cryptomonnaies, mais le projet reste flou

Trump lance sa plateforme de cryptomonnaies, mais le projet reste flou
 
 

Donald Trump, associé à ses fils et des entrepreneurs, a lancé lundi une nouvelle plateforme de cryptomonnaies aux contours encore flous, censée concurrencer les établissements financiers traditionnels.

World Liberty Financial entend proposer plusieurs services appuyés sur la finance dite décentralisée, un mécanisme qui permet de ne plus passer par un intermédiaire comme une banque pour effectuer des transactions avec un tiers.

La finance décentralisée ou DeFi est basée sur la technologie de la "blockchain", qui tient un registre théoriquement inviolable des transactions, consultable par tous.

World Liberty Financial permettra de prêter et d'emprunter des cryptomonnaies à d'autres usagers, un service que propose déjà de nombreuses plateformes, l'une des plus connues d'entre elles étant Aave.

"C'est le début d'une révolution financière", a clamé sur X lundi Donald Trump Jr, fils aîné du candidat républicain à la présidentielle

Zachary Folkman et Chase Herro, chevilles ouvrières du projet, entrepreneurs déjà établis dans les cryptomonnaies, ont indiqué que la plateforme utiliserait surtout les "stablecoins", qui sont adossées à une monnaie traditionnelle, le plus souvent le dollar.

De ce fait, leur valeur est stable et ils sont exempts des fluctuations, parfois brutales, que connaissent la plupart des autres devises numériques.

World Liberty Financial cherche à attirer le plus grand nombre vers les cryptomonnaies, "pas pour prendre beaucoup de risques sur le prochain bitcoin, mais pour utiliser des stablecoins et générer des intérêts ou obtenir des liquidités", a expliqué Zachary Folkman.

Aucun calendrier de mise en ligne n'a été communiqué.

Initialement très critique des cryptomonnaies, qu'il a même qualifiées d'"arnaque", Donald Trump a radicalement changé sa position depuis, au point de se présenter désormais en champion des devises numériques.


 

Vos commentaires