Quelque 2.000 personnes ont rendu hommage jeudi à Eppegem (Zemst) à la jeune fille âgée de 12 ans, mortellement fauchée mercredi dernier sur une piste cyclable de Vilvorde alors qu'elle rentrait de l'école. Le chauffard responsable avait dans un premier temps pris la fuite, avant de se rendre lundi à la police locale de Vilvorde-Machelen.
La cérémonie a duré plus de deux heures. De nombreux amis et amies de la victime, qui était active dans les clubs de gym et de roller locaux ainsi que dans une fanfare, ont pris la parole, de même que ses parents et son frère. Un lâcher de ballons blancs a ensuite eu lieu.
Le chauffeur derrière les barreaux
Le chauffeur de 21 ans qui s'est rendu lundi à la police a depuis lors été placé sous mandat d'arrêt pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de roulage et délit de fuite. Bien que le suspect n'ait jamais obtenu son permis de conduire, il a été condamné à sept reprises par le tribunal de police pour conduite sans permis et/ou sans assurance ou documents. Il risque désormais une peine de prison de huit ans, une amende de 30.000 euros ainsi qu'une déchéance à vie du permis de conduire. Il comparaîtra vendredi devant la Chambre du conseil de Bruxelles.
Vos commentaires