Andrei Cebanu a été condamné jeudi à dix ans de prison pour homicide involontaire sur Oleg Goncear par la cour d'assises du Brabant flamand à Louvain.
Le jury et la cour ont reconnu des circonstances atténuantes, comme le fait qu'Andrei Cebanu a reconnu les faits dès le début et la coopération qu'il a apportée.
Andrei Cebanu, 33 ans, a été reconnu coupable de l'agression au couteau qui a coûté la vie à Oleg Goncear, un homme de 48 ans, le 10 avril 2022 à Zellik (Asse).
Ce soir-là, une échauffourée a éclaté sur le palier d'un immeuble d'habitation situé à Zellik. À un moment donné, l'accusé est entré à l'intérieur et a saisi un couteau de cuisine. Il est ressorti et a frappé les parties vitales de la victime, qui a succombé à ses blessures en quelques minutes, voire secondes.
M. Goncear est mort d'un coup de couteau près du cou. Le couteau a touché des parties vitales comme des vaisseaux sanguins, ce qui a entraîné une perte de sang très rapide. Les médecins ont exclu une mort naturelle.
Le condamné n'a jamais nié avoir porté le coup de couteau. Il a lui-même déclaré qu'il n'avait jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit, sans toutefois convaincre le jury.
Vos commentaires