Le parquet du Limbourg a confirmé mercredi qu'un troisième suspect se trouvait actuellement en prison pour son implication présumée dans l'assassinat de Silvio Aquino survenu fin août à Opglabbeek. L'intéressé a été privé de liberté et incarcéré en Belgique dans le cadre d'une autre enquête.
La voiture conduite par Silvio Aquino et son épouse Silvia Liskova avait été encerclée par deux véhicules l'après-midi du jeudi 27 août sur la Sint-Hubertuslaan à Opglabbeek. Quatre ou cinq hommes en alors étaient descendus et une fusillade avait éclaté. Silvio Aquino ne devait pas survivre à ses blessures. Vingt-cinq enquêteurs de la police judiciaire fédérale sont mobilisés afin d'élucider l'assassinat du principal suspect de l'un des procès antidrogue les plus importants jamais tenu en Belgique.
La découverte du corps de l'un des tireurs présumés au bord de l’A73 à Roermond aux Pays-Bas a poussé les enquêteurs belges à demander l'assistance de leurs collègues étrangers. Ce qui a conduit la semaine dernière à l'arrestation dans les environs de Cologne de deux hommes originaires d'Europe de l'Est. La Belgique a demandé leur extradition.
Vos commentaires