Un deuxième suspect, aperçu, lui, dans la station de métro de Maelbeek serait activement recherché par la police.
C'est le journal français "Le Monde" qui l'annonce ce matin. Un homme qui a été filmé par les caméras de surveillance de la STIB à la station Maelbeek quelques secondes avant l'attentat est activement recherché par la police. Il portait un gros sac et circulait en compagnie de Khalid El Bakraoui, le kamikaze qui s'est fait exploser dans la rame de métro. Il pourrait être celui qui lui donnait des instructions. A un certains moment ce suspect, en fuite, est également filmé en train de regarder Khalid El Bakraoui pénétrer dans le métro, comme "s'il voulait s'en assurer". Selon SudPresse, la police souhaitait rester discrète sur ce pan du dossier.
Claude Moniquet, expert en contre-terrorisme nous confirmait ce matin sur Bel RTL cette information: "C'est filmé par les caméras de surveillance du métro. Il était porteur d'un sac volumineux. On l'imagine contenir un engin explosif. Mais on ignore s'il a simplement déposé son engin dans une rame de métro avant de ressortir de la station, ou s'il a été tué dans l'explosion. Il faudrait plusieurs jours voire plusieurs semaines pour le savoir, parce que l'identification des corps dans ces circonstances-là, dans un milieu aussi confiné que dans une rame de métro, c'est délicat."
Avec l'homme au chapeau, aperçu sur les caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles, cela porterait à 2, le nombre d'hommes en fuite activement recherchés par la police.
Vos commentaires