En ce moment
 
 

Attentats à Bruxelles: "J'ai vu passer un papa et un bébé, j'ai l'impression qu'ils étaient morts, c'est affreux"

Attentats à Bruxelles: "J'ai vu passer un papa et un bébé, j'ai l'impression qu'ils étaient morts, c'est affreux"
 
 

Bruxelles a été secouée ce mardi matin par plusieurs attaques avec des explosions à l'aéroport de Bruxelles et dans le métro bruxellois qui ont fait au moins 26 morts, selon le parquet fédéral.

Des tirs auraient d'abord été entendus dans le hall des départs de l'aéroport, avant qu'une personne ne lance des cris en arabe et que deux explosions retentissent, ont indiqué plusieurs témoins sur place cités par Belga.

"Une explosion moins violente sur la droite et une moins violente sur la gauche, soit dans les arrivées, mais j’avais l’impression que c’était plutôt dans les départs et que c’était la structure qui était descendue carrément d’un étage, que la structure des départs qui s’était effondrée. La tuyauterie a sauté et la structure métallique s’est effondrée. Après, nous sommes sortis et nous sommes arrivés près de la zone où se trouvent les pompiers. Là, on a vu passer au moins une vingtaine de brancards avec des personnes. Cela a été très vite. Les gens ont été vite évacués, mais les gens étaient plein de sang. J’ai vu passer des morts. Un papa avec son bébé. J’avais l’impression qu’ils étaient morts tous les deux. C’est écœurant et affreux que l’on puisse faire des choses comme ça", a également témoigné encore sous le choc Marie-Noëlle ce matin vers 10h par nos collègues de Bel RTL.

L'aéroport de Bruxelles est fermé "jusqu'à nouvel ordre", a confirmé sur son site internet Eurocontrol, l'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires