En ce moment
 
 

Attentats à Bruxelles: l'aéroport de Zaventem rouvrira son accès aux vols passagers au plus tôt mardi

Attentats à Bruxelles: l'aéroport de Zaventem rouvrira son accès aux vols passagers au plus tôt mardi
 
 

La reprise des activités passagers à l'aéroport national touché par un attentat terroriste mardi dernier ne devrait pas avoir lieu avant mardi prochain, le 29 mars, a indiqué samedi Brussels Airport.

Selon Brussels Airport, les travaux d'investigation liés à l'enquête judiciaire suite à l'attentat terroriste dans le terminal de l'aéroport sont achevés. Brussels Airport Company a reçu l'autorisation vendredi après-midi d'accéder au bâtiment avec un groupe restreint d'ingénieurs afin d'évaluer les dégâts. Selon les résultats actuels, le bâtiment du terminal de Brussels Airport où s'est produit un attentat mardi, est stable et celui comprenant les postes de contrôle pour les bagages à main et les personnes est intact, annonce samedi l'aéroport. 

Après que les enquêteurs ont libéré les lieux vendredi après-midi, une équipe d'ingénieurs, de techniciens et d'experts externes indépendants ont mené une première analyse des dégâts occasionnés par les explosions. Brussels Airport recherche actuellement des solutions temporaires pour organiser les enregistrements et redémarrer les vols passagers de l'aéroport en tenant compte des nouvelles mesures de sécurité décidées par le gouvernement.

Cliquez ici pour accéder au site d'information créé par Brussels Airport

Un contrôle d'identité rigoureux

Le périmètre de sécurité est quant à lui maintenu. Le site du terminal où sont survenues les explosions n'est pas accessible sauf au personnel autorisé. La police fédérale ainsi que les agents de sécurité effectuent un contrôle d'identité rigoureux à l'entrée de la zone concernée.


 

Vos commentaires