Des enquêteurs américains du FBI et de la police new-yorkaise arriveront dans la journée.
Une délégation du FBI et de la police de New York va se rendre à Bruxelles, a annoncé mardi soir le responsable de la lutte antiterroriste de la police de New York John Miller, expliquant que des Américains figuraient parmi les victimes des attentats.
"Parce qu'il y a des victimes américaines et des personnes des États-Unis dans les attentats en Belgique, ce sera une enquête du FBI, venant de la force conjointe antiterroriste de New York", a déclaré M. Miller, lors d'une conférence de presse.
Quatre missionnaires mormons ont été blessés, dont trois gravement, selon cette église, et un membre de l'armée de l'Air américaine, selon cette dernière, lors des attentats bruxellois revendiqués par l'État islamique (EI).
Le département d'État a refusé de donner un décompte précis des victimes américaines. "Nous avons été en contact permanent avec nos partenaires de l'autre côté de l'Atlantique" depuis les attentats, a également indiqué M. Miller, alors que la sécurité a été visiblement renforcée à New York, notamment dans les transports et les aéroports.
Les attentats qui ont visé mardi matin l'aéroport de Bruxelles et le métro ont fait une trentaine de morts et 200 blessés.
Vos commentaires