Les personnes dont les voitures étaient garées dans les parkings non loin du hall de départ de l'aéroport de Bruxelles National au moment de l'attentat, peuvent venir récupérer leur véhicule jusqu'à dimanche, a fait savoir Anke Fransen, la porte-parole de Brussels Airport. Les propriétaires doivent s'inscrire à l'hotel Crowne Plaza.
Les alentours des terminaux de Brussels Airport sont toujours bouclés par un périmètre de sécurité, mais les propriétaires des voitures qui s'y situent peuvent récupérer les véhicules jusqu'au dimanche 27 mars, entre 10 et 16 heures. L'exploitant de l'aéroport a dressé une liste des automobiles qui sont toujours dans les parkings et l'a couplée aux plaques d'immatriculation. Qui se rend à l'hôtel Crowne Plaza, doit fournir le numéro de la plaque d'immatriculation ainsi qu'un ticket de parking, une preuve de réservation, ou un abonnement.
La longue file ce matin devant l'hôtel
Si les données correspondent, un shuttle achemine les propriétaires vers les parkings. Une seule personne par véhicule peut se présenter. Sacs à dos ou paquets plus conséquents ne sont pas autorisés. "L'opération se passe bien. Les personnes sont acheminées au nombre d'une dizaine vers les parkings par minibus. Nous véhiculons ainsi environ 400 personnes par heure. Nous tournons à plein régime depuis ce vendredi matin", selon Anke Fransen. Quelque 6.000 véhicules stationnent sur les parkings du terminal de l'aéroport depuis les attentats.
Vos commentaires