Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi, par défaut, Christopher D. à deux ans de prison ferme. Le prévenu était poursuivi pour avoir frappé son frère lorsque ce dernier lui avait volé son Doberman. Le ministère public avait requis une peine de 15 mois de prison ferme.
Le 4 juillet 2019, à Charleroi, la victime s'était rendue au domicile du prévenu et lui avait volé son Doberman, le plongeant dans une colère noire. Christopher D. s'était, à son tour, rendu chez son frère pour aller récupérer son animal de compagnie. La situation s'envenimait encore lorsque la victime faisait des remarques déplacées sur la compagne du prévenu. Une violente bagarre avait alors éclaté entre les deux frères.
Christopher D. parvenait à prendre le dessus sur la victime, le plaquait au sol et lui portait au moins quatre coups de poing avant de faire appel aux secours après avoir remarqué que la victime restait inconsciente au sol. Une peine de 15 mois de prison ferme avait été requise, par défaut, par la substitute Dutrifoy contre Christopher D., absent tout comme son frère lors de la précédente audience.
Vos commentaires