Les deux mineurs qui circulaient à bord d'un 4X4 volé, vendredi à Jumet, ont foncé sur un policier qui a ouvert le feu. L'un d'eux avait pu prendre la fuite mais a été interpellé à Mons. Placés en IPPJ, les deux jeunes de 16 et 17 ans se sont évadés, apprend-on dimanche.
Un policier a dû ouvrir le feu vendredi après-midi tandis qu'il poursuivait un 4X4 volé dans le Brabant wallon. Repéré, le tout-terrain avait été pris en chasse et coincé dans la rue de la Station à Jumet. Le chauffeur avait alors foncé sur le policier qui s'était extrait de son combi pour intercepter les occupants.
Les fugitifs ont été rapidement interpellés
En état de légitime défense, l'inspecteur avait tiré en visant les pneus, provoquant la perte de contrôle du conducteur. Le 4X4 avait fini sa course contre une façade et ses deux occupants avaient pris la fuite à pied. L'un d'eux avait été intercepté dans les toilettes d'une sandwicherie toute proche, l'autre avait pu s'évaporer dans la nature. Le fugitif a toutefois été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Mons après des agissements suspects. Il a été déféré samedi devant le magistrat de la jeunesse, à l'instar de son complice.
A nouveau en fuite
Les deux mineurs de 16 et 17 ans ont fait l'objet d'un placement au centre fermé de Braine-le-Château. Mais selon la police locale de Charleroi, ils sont parvenus à s'échapper durant la nuit de samedi à dimanche. Ils sont à nouveau recherchés par les forces de l'ordre.
Vos commentaires