La SNCB a ouvert lundi un registre de condoléances pour le jeune homme de 21 ans décédé dans l'accident ferroviaire survenu samedi à proximité de la gare de Louvain. Le registre sera accessible jusque jeudi dans le hall d'entrée de la gare. L'accident a fait un mort et 28 blessés.
Le point sur les travaux et les perturbations: de nouvelles voies sont disponibles
Le nombre de voies disponibles pour le trafic ferroviaire entre les gares de Louvain et Bruxelles est passé de trois à sept. Cela permettra de faciliter la circulation et ainsi diminuer les retards, a fait savoir lundi le gestionnaire de l'infrastructure, Infrabel. "Tous les trains, en partance ou à destination de Bruxelles, devaient circuler sur trois voies", explique le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Petit. Les capacités ont été renforcées depuis 14h00, après la réparation des câbles endommagés. "La gare de Louvain dispose maintenant de sept voies pour la circulation des trains de et vers Bruxelles". "Concrètement, le passage des trains à la gare de Louvain sera plus fluide", selon M. Petit.
Avant les travaux de réparation, les trains devaient attendre entre 5 et 10 minutes avant d'entrer en gare. La voiture qui a déraillé a été évacuée dans la nuit de dimanche à lundi. La grue qui a été installée pour effectuer les travaux d'évacuation devait être démontée dans le courant de ce lundi l'après-midi et devrait être retirée des lieux mardi, avant la mi-journée.
Le convoi spécial transportant le wagon ayant déraillé devrait quitter les lieux de l'accident vers 21h00 pour rejoindre un atelier de la SNCB à Muizen, une section de la ville de Malines. Le convoi, qui transportera au total 45 tonnes, circulera à 10 km/h et devrait arriver à destination vers 01h00 ou 02h00 du matin. Le trajet a déjà été testé. Les deux autres voitures qui se trouvent sur les rails vont également être dégagées et seront d'abord emmenée vers un faisceau de voies à Louvain. Ensuite, elles seront également envoyées à Muizen. L'accident ferroviaire survenu samedi à proximité de la gare de Louvain a fait un mort et 28 blessés.
Déraillement d'un train à Louvain: un registre de condoléances ouvert, de nouvelles voies libérées dans la gare
Publié le 20 février 2017 à 15h06
-
Déraillement d
-
Déraillement d
Vos commentaires