Child Focus met les parents en garde. Attention à l'utilisation des photos de vos enfants sur les réseaux sociaux. Certaines d'entre elles se sont retrouvées sur un site russe. Trois millions d'images d'enfants, commentées parfois de manière obscène.
Des photos de vacances sur lesquelles des enfants belges apparaissent ont été volées sur Facebook. Ces clichés se retrouvent sur un site pédophile russe. Et ils font l'objet de commentaires obscènes.
Parmi les 17 millions de visiteurs par mois, certains s'y rendent pour des raisons beaucoup plus sinistres.
Selon plusieurs médias flamands, derrière les photos de paysages de la page d'accueil, des recherches très simples font apparaître des photos d'enfants en maillot de bain sur la plage, dans une aire de jeu, etc.
Seules quelques photos nécessitent un mot de passe, les autres sont en libre accès. Il y en aurait trois millions sur ce site qui est un point de rendez-vous des pédophiles qui s'échangent des photos.
Une partie concerne des enfants belges. Leurs photos ont donc été volées sur les comptes Facebook ou Instagram des parents.
Une enquête est menée par la police fédérale, accompagnée de Child Focus. Ils recommandent de bien vérifier les paramètres de confidentialité avant de publier sur les réseaux sociaux.
Si la consultation de ces photos n'est pas répréhensible, les commentaires obscènes, eux, le sont.
Vos commentaires