Le parquet l'a confirmé. Deux détonateurs ont été trouvés dans l'appartement perquisitionné mardi dernier à Forest. D'autres armes lourdes avaient été retrouvées ainsi que les empreintes de Salah Abdeslam qui avaient alerté les policiers.
Dans l'appartement perquisitionné mardi rue du Dries, à Forest, et où une fusillade a éclaté, deux détonateurs ont été trouvés, a confirmé lundi le parquet fédéral à l'agence Belga. Aucun produit explosif n'a en revanche été découvert. Dans ce même appartement, la police a trouvé les empreintes digitales de Salah Abdeslam, qui a été interpellé vendredi dernier à Molenbeek-Saint-Jean. Probablement que Salah Abdeslam était caché à Forest avant de fuir à Molenbeek où il a été arrêté.
Une Kalachnikov retrouvée sur place
Lors de la fusillade qui a eu lieu mardi dernier, quatre policiers belges et deux agents français comptaient perquisitionner les lieux, rue du Dries à Forest. Les enquêteurs avaient des raisons de croire que l'appartement était inhabité. Mohamed Belkaïd, un Algérien de 35 ans qui a vécu illégalement en Belgique, a été abattu par les forces de l'ordre. Dans l'appartement, les enquêteurs ont trouvé une Kalachnikov, onze chargeurs, un livre sur le salafisme, un drapeau de l'Etat islamique et les empreintes digitales de Salah Abdeslam. Le parquet a confirmé lundi la découverte également de deux détonateurs. Aucune trace d'explosifs n'a en revanche été trouvée.
L'hebdomadaire français L'Obs avait révélé vendredi après-midi sur son site internet la présence de traces de Salah Abdeslam dans cet appartement de Forest. Les enquêteurs, qui étaient sur la piste du fugitif, ont alors dû précipiter une opération visant à le débusquer à Molenbeek.
Vos commentaires