Deux ouvriers ont été sévèrement intoxiqués au monoxyde de carbone (CO) lundi matin lors d'un chantier effectué dans un parking à Bruxelles, ont indiqué les pompiers bruxellois. Ils ont été transférés vers l'hôpital militaire, mais leurs jours ne sont plus en danger.
"Vers 11h00, deux ouvriers qui effectuaient des travaux impliquant un moteur thermique dans un parking situé boulevard Charlemagne, ont été sérieusement intoxiqués au CO", a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. Les gaz de combustion s'étaient dispersés dans le parking, sans aucun apport d'air frais en parallèle.
Les deux ouvriers présentaient "tous les symptômes" d'une intoxication au monoxyde de carbone. "L'un est tombé inconscient et s'est momentanément trouvé en urgence vitale, avant de reprendre connaissance", a ajouté le porte-parole.
"Les deux hommes ont directement été conduits à l'hôpital militaire afin de subir une oxygénothérapie, qui consiste à apporter un supplément de dioxygène au patient et éliminer rapidement le niveau de CO", a continué Walter Derieuw. Les pompiers sont restés sur les lieux jusqu'à 14h00 afin de ventiler le parking.
Vos commentaires