Les parents de Théo Hayez sont rentrés en Belgique le 13 juillet dernier après avoir participé aux recherches de leur fils disparu le 31 mai dernier. La police avait annoncé il y a plus de deux semaines avoir arrêté un certain nombre d'opérations tant aériennes, terrestres que maritimes.
Leur retour des parents de Théo en Belgique ne signifie pas la fin des recherches, alors que le jeune Belge de 18 ans reste actuellement introuvable.
L'enquête se poursuit et, selon le quotidien britannique Daily Telegraph, une casquette qui ressemble à celle portée par Théo Hayez la dernière fois qu'il a été aperçu, a été retrouvée près de l'endroit où il a disparu.
Le Daily Telegraph précise que la casquette en question se trouvait près de la plage où des volontaires ont réalisé une battue. Une analyse ADN doit à présent être réalisée pour confirmer si l'objet appartient bel et bien au jeune Belge.
Une nouvelle hypothèse réfutée par la police
Cette semaine, un psychologue australien, Tim Watson-Munro, avait accordé un entretien au quotidien anglais Daily Mail. Dans celui-ci, il a déclaré que les enquêteurs devraient se demander si Théo Hayez n’a pas été victime d’un tueur en série. Il explique que récemment le jeune Français, Erwan Ferrieux, et le jeune Britannique, Hugo Palmer, ont également disparu dans la même région d'Australie.
La police de la Nouvelle-Galle du Sud a toutefois réfuté cette hypothèse en assurant qu’aucun élément n’a été trouvé pour confirmer cette nouvelle piste.
Des os retrouvés sur une plage seraient ceux d'un Français disparu
Les tests montrent que des os humains retrouvés le mois dernier sur une côte australienne sont probablement ceux d'un jeune touriste français disparu en février près d'une plage prisée des surfeurs, avait annoncé la police ce lundi.
Erwan Ferrieux, 21 ans, et le Britannique Hugo Palmer, 20 ans, avaient été vus pour la dernière fois à Shelly Beach, plage pittoresque située à environ 400 kilomètres au nord de Sydney.
Selon la police, trois os ont été retrouvés par des pêcheurs à la mi-juin dans les eaux avoisinantes, non loin de l'endroit où avait été retrouvée la voiture de location des deux jeunes gens quatre mois plus tôt. Les tests ont révélé que ces os appartenaient à la même personne. "Les comparaisons ADN effectuées sur les trois os retrouvés en juin ont confirmé qu'ils provenaient du même homme", a expliqué à la presse le commissaire Paul Fehon. "D'après les comparaisons ADN, nous pensons (qu'ils appartiennent) à Erwan Ferrieux."
Un os plus petit a été retrouvé dans la même zone dimanche. La police a cependant déclaré qu'il était trop tôt pour dire s'il provenait de l'un ou l'autre disparu. Les enquêteurs avaient interrompu leurs recherches pour retrouver les jeunes gens cinq jours après leur disparition le 17 février. D'après le groupe de médias ABC, les deux amis voyageaient en Australie depuis le mois de novembre.
Vos commentaires