La cour d'appel de Liège a condamné mardi un habitant de On (Rochefort) a une peine de 10 ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l'application des peines (TAP) d'une durée de 5 ans pour des viols commis sur sa fille alors qu'elle était âgée de 11 ans. La mère de l'enfant, considérée comme complice, a été condamnée pour non-assistance à personne en danger.
Le prévenu était le compagnon de la mère biologique de l'enfant. Il n'était pas le père biologique, mais il avait reconnu la fillette et en était devenu le père adoptif. En 2021, l'enfant avait révélé qu'elle était victime de faits d'inceste commis par ses parents.
Le père avait fait subir plusieurs viols et atteintes à l'intégrité sexuelle à la victime. Les faits étaient commis à raison de trois fois par semaine. Si elle ne s'exécutait pas, l'enfant était injuriée et même frappée par son père à coups de latte.
La mère était complice de son compagnon. Elle enjoignait la victime à obtempérer et lui donnait de l'argent en échange.
Le père a été condamné à 10 ans de réclusion et à une mise à disposition du TAP d'une durée de 5 ans. La mère a écopé de 18 mois de prison.
Vos commentaires