Le parquet de Namur a requis mardi, devant le tribunal correctionnel de Dinant, dix ans de prison à l'encontre d'un homme poursuivi pour avoir commis de nombreux viols sur sa fille, entre 2016 et 2024, à Sambreville.
La victime avait 11 ans lorsque les premiers faits ont été commis et 19 ans lorsqu'elle a déposé plainte. "Les faits ont commencé à raison d'une fois par mois lorsqu'elle a emménagé chez lui. Ils ont été de plus en plus fréquents à partir du moment où ils ont déménagé dans un nouvel appartement. Il ne se montrait pas violent mais exerçait une forme de pression psychologique sur elle, notamment via du chantage ou de la culpabilisation", a expliqué le parquet de Namur.
Ce père de famille a également filmé sa fille à une reprise lors d'un acte sexuel et lui demandait de lui envoyer des vidéos d'elle à caractère sexuel, lorsqu'elle rentrait chez sa mère.
Le prévenu est en aveux de toutes les préventions. Son avocat plaide une peine de cinq ans de prison, taux jusqu'auquel un sursis probatoire est applicable. "Il ne comprend pas son passage à l'acte mais les experts n'ont pas décelé de déviance sexuelle chez lui. Il n'y a pas de paraphilie ni de besoins sexuels exacerbés. Par contre, ses pulsions sexuelles sont égocentriques. Monsieur ne se met pas à la place de l'autre et instrumentalise ses relations. "
Le jugement sera rendu le 29 octobre.
Vos commentaires