La police bruxelloise a procédé samedi à l'arrestation administrative de 18 jeunes dans le quartier Versailles de Neder-over-Hembeek, indique-t-elle mardi, confirmant une information de La Capitale. Les jeunes s'étaient rassemblés vraisemblablement pour confronter un groupe de jeunes de Molenbeek-Saint-Jean, qui était déjà venu semer le trouble dans le coin plus tôt dans la semaine.
Le conflit entre les deux groupes aurait pour origine l'agression d'une fille du quartier Versailles par un jeune de Molenbeek en état d'ivresse alors qu'ils étaient à l'école. Le frère de la victime aurait été en découdre avec l'agresseur, et ce dernier aurait ensuite appelé des connaissances de Molenbeek pour aller se venger à Neder-over-Hembeek.
Depuis quelques jours, les confrontations entre les deux groupes sont fréquentes et la police veille, alertée par des riverains. Samedi, elle a procédé préventivement à l'arrestation administrative de 18 personnes, dont 13 mineures. Différentes armes, comme des couteaux ou des bâtons, ont été confisquées.
Vos commentaires