Les funérailles communes de Romain et Margaux auront lieu ce samedi. Les deux adolescents, tués dimanche lors du rallye du Condroz, seront enterrés au cimetière de Geer. L'enquête, elle, se poursuit. Ce mardi matin, le parquet n'a pas souhaité faire de commentaire.
Margaux, 16 ans, et son compagnon Romain, 18 ans, sont décédés dimanche après-midi dans le village de Moha (Wanze) après la sortie de route d'une voiture de rallye qui les a percutés. L'enquête sur ce drame ne fait que commencer. Une enquête qui s'annonce longue. Les devoirs d'enquête à réaliser par la section roulage du Parquet de Liège sont nombreux. Ce dernier n'a toujours pas communiqué ce mardi soir.
Une enquête qui débutera par l'audition de tous les témoins et le visionnage de toutes les images enregistrées par les spectateurs. Des images saisies et qui seront analysées. Autres images qui feront l'objet d'analyse, celles des caméras embarquées dans les voitures des pilotes. Les voitures passées juste avant le drame ont pu filmer le placement des spectateurs le long de la route.
Les enquêteurs devront ensuite se pencher sur la voiture. Avait-elle un problème technique ? De frein ?
Aujourd'hui, le Parquet de Liège explique qu'a priori les deux jeunes victimes étaient dans une zone interdite ce qui implique des vérifications poussées, mais aussi de savoir si Margaux et Romain savaient ou pas qu'ils étaient dans une zone interdite. Le balisage, était-il bien placé ou ont-ils franchi une limite ? Des questions auxquelles la longue enquête devra amener des réponses et déterminer si des poursuites sont envisageables ou pas.
Romain et Margaux reposeront par ailleurs ensemble au cimetière de Geer. Les funérailles auront lieu ce samedi aux alentours de 10h30 dans le petite église du Geer. Bien que les marques d'attention se multiplient sur le lieu du drame, la famille a demandé à ce que cela se passe dans le calme afin de ne pas rajouter d'émotions supplémentaires.
Vos commentaires