En ce moment
 
 

Drame de Strépy-Bracquegnies: les funérailles de 3 membres d'une même famille se sont déroulées ce vendredi

 
 

Les funérailles de trois victimes du drame du carnaval de Strépy-Bracquegnies qui s'est produit dimanche ont été inhumées vendredi, au cimentière de Haine-Saint-Pierre, après une messe célébrée en l'église Saint-Antoine de Padoue à La Louvière-Bouvy.

Cinq jours après le drame de Strépy-Bracquegnies, l'heure est au recueillement. Ce vendredi, les funérailles de 3 membres d'une même famille sont organisées. 

Michelina, son mari Mario et son frère Salvatore ont perdu la vie dimanche dernier. Tous les trois se trouvaient dans la rue des Canadiens à l'occasion du ramassage des gilles du carnaval de Strépy-Bracquegnies, lorsqu'une voiture circulant à vive allure les a percutés. 

Les familles des victimes se sont rassemblées ce matin à La Louvière. Les funérailles se déroulent à l'église de Saint-Antoine de Bouvy. La cérémonie religieuse a commencé vers 9h. Sur place, l'émotion est vive, le silence règne. Des amis, des proches, des collègues et de la famille ont tenu à rendre un dernier hommage à Michelina, Mario et Salvatore. Un bus de militaires en uniforme a également fait le déplacement. L’une des victimes étaient l’un des leurs. Les cercueils sont entrés dans l’église sous les sanglots des familles.

"Salvatore était un ancien collègue", déplore un homme présent sur place. "Ça fait quelque chose", dit-il la voix tremblante. "Je ne les connais pas mais je viens par respect pour la famille et les amis", dit un autre.

Eric était aussi présent pour rendre hommage à son ami Mario, qu'il connaissait depuis des années. "On a grandi dans la même cité à Maurage. Un garçon merveilleux, adorable. La joie de vivre."

"Tous les souvenirs reviennent", décrit Laetitia qui connaissait Mario et Michelina de longue date. "J'ai une photo de lui d'il y a un mois. Il rendait hommage à un de ces amis et aujourd'hui on est là pour lui. Il y a un mois d'ici on ,'aurait jamais cru que ça serait pour lui qu'on serait là ni pour sa femme et son beau-frère. Demain c'est Fred, on sait qu'on a des amis qui vont suivre, c'est très dur."

Les funérailles des trois autres victimes du drame auront lieu dans les jours à venir. Frédéric d'Andrea et Frédéric Cicero seront enterrés demain. Les funérailles de Laure Gara auront lieu, elles, lundi.

cerccerc1cerc2cerc3




 


 

Vos commentaires