Sonja T.M. a été condamnée à 28 ans de prison, lundi, par le tribunal correctionnel de Bruxelles, pour triple infanticide, en février 2015. Cette femme âgée de 38 ans avait bouté le feu à une annexe de son habitation à Lennik, dans laquelle se trouvaient trois de ses quatre filles. Leurs corps avaient été découverts carbonisés dans les décombres.
Il ne fait aucun doute pour le tribunal que la prévenue a eu la "volonté d'abandonner ses filles aux flammes". Par ailleurs, le tribunal a relevé le caractère mensonger de la version de la prévenue selon laquelle elle a tenté de sauver ses enfants. "Elle dit être entrée dans l'annexe en feu et avoir tenté de les sauver mais aucune brûlure n'a été observée sur elle, aucune trace de suie n'a été retrouvée sur ses vêtements et aucune trace de monoxyde de carbone n'a été décelée dans son sang", a avancé le tribunal.
Sonja T.M. était poursuivie pour avoir incendié l'annexe de son habitation, située Zwartenbroekstraat à Lennik, le 11 février 2015, ainsi que pour avoir volontairement, et avec préméditation, tué trois de ses quatre filles, âgées de 2, 4 et 6 ans.
Les corps de celles-ci avaient été découverts dans les décombres, les deux plus jeunes couchées l'une contre l'autre et l'aînée sur elles, "comme si elle avait tenté de les protéger des flammes", précise le jugement.
Sonja T.M. était en aveu de l'incendie volontaire. Elle avait affirmé qu'elle voulait brûler les documents de son mari, dans cette annexe qui servait de bureau, animée de colère envers lui. Mais elle niait avoir eu l'intention d'attenter à la vie de ses enfants, parlant d'accident.
Vos commentaires