Ce qui avait été présenté en avril 2015 comme un braquage dans une boulangerie à Brunehaut était en fait une mise en scène imaginée par une serveuse, étudiante, et son petit ami en quête d'argent facile.
Jeudi, le tribunal correctionnel de Tournai a condamné le prévenu à une peine de travail de 100 heures. Deux de ses complices bénéficient de la suspension du prononcé de la condamnation alors qu'un quatrième individu écope d'une peine de six mois avec sursis pour le vol simple de 500 euros dans la caisse.
Plusieurs personnes impliquées
Le 19 avril 2015, une jeune étudiante avait déclaré qu'elle avait été victime d'une attaque à main armée alors qu'elle travaillait au sein d'une boulangerie. L'affaire s'est vite dégonflée car les enquêteurs de la police locale ont découvert qu'elle avait imaginé un scénario avec son petit ami qui cherchait de l'argent.
Il n'a jamais été question d'attaque à main armée et c'est pour un vol simple, d'une somme de 500 euros, que quatre jeunes Tournaisiens avaient été cités devant le tribunal correctionnel.
La serveuse a écopé d'une peine de travail de 100 heures devant le tribunal de la jeunesse. Son petit ami a écopé de la même peine, jeudi, devant le tribunal correctionnel. Deux autres individus ont bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation. Un quatrième larron, qui avait déjà écopé de deux peines de travail, n'a pas pu en bénéficier d'une troisième. Il est condamné à une peine de six mois de prison avec sursis.
Elle avait mis en scène un faux braquage avec des amis à Brunehaut: la peine est tombée
Publié le 06 avril 2017 à 16h15
Image d'illustration
Vos commentaires