Cinq prévenus dans le dossier des émeutes de novembre dernier dans le centre de Bruxelles ont été condamnés à des peines de travail de 220 heures, vendredi matin, par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Le rappeur Benlabel, lui, soupçonné d'avoir incité à la rébellion, a été acquitté.
Le tribunal a condamné cinq des huit prévenus à des peines de travail de 220 heures. Il a estimé que ceux-ci étaient les auteurs de différentes dégradations commises lors des émeutes dans le centre-ville de Bruxelles le 11 novembre dernier. L'un avait pillé un night shop, un autre mis le feu à une camionnette, un troisième avait détruit la vitrine d'un magasin et les deux derniers avaient détruit du mobilier urbain et lancé des projectiles sur la police.
Le tribunal a par ailleurs acquitté trois autres prévenus, dont le rappeur Benlabel qui était poursuivi pour avoir appelé à l'émeute via Facebook, invitant à "tout cramer à Lemonnier".
Huit personnes, dont des mineurs d'âge, étaient prévenues devant le tribunal pour avoir été impliquées dans les émeutes qui ont eu lieu le 11 novembre dernier dans le centre de Bruxelles, près de la Bourse.
Des bagarres de rue avaient éclaté alors que plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées là pour fêter la qualification de l'équipe de football du Maroc pour la coupe du monde. Des vitrines de magasins avaient été détruites, des voitures vandalisées et du mobilier urbain abîmé. Plusieurs policiers qui étaient intervenus avaient aussi été la cible de projectiles.
Vos commentaires