Dave De Kock sera jugé en Belgique pour la mort de Dean Verberckmoes, a confirmé mercredi soir le parquet néerlandais à l'agence Belga.
Dave De Kock et Dean Verberckmoes ont été vus pour la dernière fois le mercredi 12 janvier à 10h30 à Saint-Nicolas. Le trentenaire était censé déposer Dean chez ses grands-parents le jeudi. La mère avait signalé la disparition de l'enfant durant le week-end, expliquant que cet homme à qui elle avait confié son enfant n'était plus joignable depuis plusieurs jours. Elle avait précisé que le trentenaire avait déjà gardé son fils par le passé et avoir une entière confiance en lui.
En 2010, Dave De Kock avait déjà été condamné à une peine de 10 ans de prison pour la mort en 2008 d'un petit garçon de 2 ans de Ravels, localité frontalière avec les Pays-Bas. Il avait purgé l'intégralité de sa peine pour ces faits, de sorte qu'après sa libération en 2018 plus aucune mesure judiciaire ne lui était imposable.
Lors de son incarcération à la prison de Tilburg (Pays-Bas), il avait été demandé que De Kock soit placé en institution psychiatrique, une recommandation qui n'avait pas pu être suivie faute de places. La justice avait alors décidé de le placer dans une autre prison, celle de Ruiselede en Belgique, où il avait suivi un programme pour se défaire de son assuétude aux drogues, selon le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
Vos commentaires