En ce moment
 
 

Fâché de voir le bonus-malus de sa Porsche augmenter, il se venge et bloque le site de sa compagnie d'assurance

Fâché de voir le bonus-malus de sa Porsche augmenter, il se venge et bloque le site de sa compagnie d'assurance
 
 

Le tribunal correctionnel de Nivelles s'est penché mardi sur le dossier de Christophe A., un ingénieur en système informatique habitant à Braine-le-Château. Fâché qu'Ethias ait augmenté le bonus-malus prévu pour sa Porsche, l'homme avait menacé la compagnie d'assurances par courriel. Face à l'absence de réaction, il a mis ses menaces à exécution en ralentissant puis en bloquant le site internet de la compagnie d'assurances, les 22 mars, 25 mars et 8 avril 2013. Le ministère public a requis une peine de travail de 100 heures contre le prévenu.

Le volet civil du litige n'a pas été examiné mardi. Mais d'après la défense, Ethias envisage de réclamer une somme provisionnelle de 48.000 euros au prévenu.


Un grand nombre de requêtes pour saturer le site

Pour ralentir puis paralyser le site internet de la compagnie, l'ingénieur en informatique n'a pas pénétré dans le système: il a envoyé un grand nombre de requêtes pour saturer le site. Ainsi, le 22 mars 2013, il a envoyé 7.000 demandes en trois minutes, à partir d'un ordinateur de l'entreprise où il est employé. Il a ainsi réussi à bloquer le site d'Ethias plusieurs minutes. Le 25 mars, il a recommencé plusieurs fois dans la journée, parvenant au total à bloquer le site un peu plus d'une heure. Puis 28 minutes encore le 8 avril 2013.

Alors qu'il niait durant l'enquête, le prévenu est aujourd'hui en aveu. Le jugement sera rendu le 30 juin.


 

Vos commentaires