La Chambre du conseil de Marche-en-Famenne a confirmé ce vendredi le maintien en détention préventive de trois personnes des environs de Florenville, indique le parquet du Luxembourg. Elles ont été arrêtées mardi pour viol en bande organisée sur une fillette d'une dizaine d'années, précise-t-il.
Les parents de la fillette ont été arrêtés à leur domicile mardi, ainsi qu'un de leurs amis, et placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, révélait mercredi La Meuse du Luxembourg. Les chefs d'inculpation dont ils doivent répondre vont de l'attentat à la pudeur au viol, en passant par l'incitation à la débauche. Selon le média local, les prévenus prostituaient leur fille de 10 ans, l'amenant parfois chez des clients. Le père de famille aurait lui-même entretenu des relations avec sa propre fille. La mère est suspectée d'avoir elle aussi participé aux faits.
"Certains des prévenus nient, d'autres encore reconnaissent des choses inadaptées", indique l'un des avocats de la défense. L'instruction devra déterminer si d'autres personnes sont impliquées dans l'affaire.
Vendredi, la Chambre du conseil a confirmé le maintien en détention préventive des trois inculpés pour une durée d'un mois. Le parquet s'est saisi du dossier suite à une plainte de la jeune fille, actuellement placée, avec les autres enfants de la fratrie, auprès des services sociaux.
Vos commentaires