Un Esneutois âgé de 50 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros après avoir porté des coups au client d'un café qui s'était mal comporté envers sa compagne, la patronne de l'établissement. La victime avait été assommée par le prévenu sous les yeux de la police qui avait suivi la scène en direct grâce à des caméras de surveillance.
Les faits s'étaient déroulés le 3 septembre 2016 à 20h07 au café "Le Bertina" à Grivegnée. Le compagnon de la patronne du café avait été opposé à un client qui avait formulé des remarques déplacées à l'égard de la dame. Présent depuis une heure dans le café, le client indélicat avait été éjecté. Il avait tenté de revenir sur les lieux lorsqu'il avait reçu un violent coup de poing du prévenu.
La scène finale avait été enregistrée par les caméras de surveillance de la police de Liège. Cette dernière surveillait en effet les agissements de la victime car, une fois éjectée du café, elle semblait vouloir immobiliser des véhicules sur la chaussée. La police avait envoyé une patrouille lorsque l'individu, ivre, avait décidé de rentrer dans l'établissement. Quelques secondes après avoir franchi l'entrée, il en sortait poursuivi par le prévenu qui lui avait adressé un violent coup de poing. L'homme ciblé par le coup avait été assommé et s'était effondré sur la chaussée devant un bus qui s'était arrêté de justesse.
L'incident avait causé d'importants embarras de circulation. Le prévenu a été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à une amende de 600 euros.
Vos commentaires