En ce moment
 
 

Marc a vécu les attentats de Zaventem et de la station de Maelbeek: "Les gens criaient et couraient dans tous les sens"

Marc a vécu les attentats de Zaventem et de la station de Maelbeek: "Les gens criaient et couraient dans tous les sens"
BFMTV
 
 

L’histoire de l’avocat allemand, Marc Schreiner, qui se trouvait à Bruxelles lors des attentats est incroyable.

"C'était la panique. Les gens criaient et couraient dans tous les sens. C'était très choquant. Le hall était totalement dévasté", a raconté Marc Schreiner, aux caméras de BFM TV. L’avocat allemand s’est en effet retrouvé mardi à l’aéroport de Zaventem au moment où les premières bombes ont explosé.

Après être sorti de l’aéroport, l’homme originaire de Berlin a prisla décision de prendre un taxi pour malgré tout se rendre à un rendez-vous professionnel dans le centre de Bruxelles. "J'ai commencé à recevoir des appels de proches et de collègues qui me disaient de faire attention à moi", a-t-il expliqué. "Moi je leur répondais que j'étais à l'abri."

Quelques minutes plus tard, le taxi l'a alors déposé juste devant la station de Maelbeek et une autre bombe a explosé. "J'étais le premier à arriver sur place. J'ai allumé la lampe de mon téléphone et je suis descendu pour aider les gens à sortir. C'était horrible, il y avait de la fumée et des blessés en sang ou brulés", a-t-il confié. 

Choqué, Marc n'en revient toujours pas d’être sain et sauf après avoir évité le pire à deux reprises. Mercredi, il a regagné son domicile à Berlin. 


 

Vos commentaires