Un homme originaire de Tirlemont a été condamné mardi à six mois de prison et à une amende de 6.000 euros, pour avoir commis un cambriolage d'une manière plutôt originale en février 2013. Le prévenu avait appelé un serrurier pour faire changer la serrure d'une habitation afin de pouvoir y pénétrer.
"Les faits sont liés à la dépendance à l'héroïne du jeune de 21 ans, qui a déjà été jugé pour des faits similaires et n'a aucun respect pour le bien d'autrui", a estimé le juge. David K., actuellement en prison, avait appelé un serrurier en se faisant passer pour son ami Diego Degesis, habitant des lieux et incarcéré au moment des faits, afin de pouvoir accéder à l'intérieur de la maison de celui-ci. Il est s'est ensuite régulièrement rendu dans cette habitation pour consommer de la drogue.
Quid du serrurier?
Lorsqu'il a pu pénétrer dans la maison de son ami, David K. a découvert 1.500 euros, qui lui ont permis de payer le serrurier, lui laissant même un pourboire. Avec l'argent, le prévenu s'est aussi rendu à Bruxelles et Maastricht et a été surpris en possession d'héroïne en février 2012. L'ami de David K. a reçu une indemnité provisoire de un euro. Le serrurier, qui s'était constitué partie civile pour atteinte à l'image, n'a pas obtenu gain de cause. Le juge a en effet rappelé qu'il n'avait pas vérifié l'identité du prévenu et avait accepté l'argent.
Vos commentaires