En ce moment
 
 

Justice Nivelles: ils avaient violé une Anglaise coincée à l'extérieur de son auberge de jeunesse dans un appart de Tubize

Justice Nivelles: ils avaient violé une Anglaise coincée à l'extérieur de son auberge de jeunesse dans un appart de Tubize
 
 

Le tribunal correctionnel de Nivelles a examiné jeudi un dossier de viol collectif impliquant sept prévenus. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 24 au 25 juin 2014 à Tubize, dans un appartement où quatre des prévenus avaient ramené une jeune fille rencontrée à Bruxelles. La victime, de nationalité anglaise et faisant un tour d'Europe avec des amies, avait fait la fête et cherchait à rentrer dans l'auberge de jeunesse où elle était de passage. Les prévenus, qui l'ont fait monter dans leur voiture, l'ont incitée à boire et ont consommé de la drogue avec elle. Ils contestent les faits de viol.


Un suspect avait lancé un préservatif par la fenêtre

La victime a porté plainte le lendemain, après avoir quitté l'appartement. Grâce à la description donnée, les policiers ont pu retrouver le lieux des faits, ainsi qu'un préservatif qu'un des suspects avait lancé par une fenêtre. Sohail R., né en 1988, a avoué des relations sexuelles avec la jeune fille mais affirme qu'elles étaient consenties. Les autres nient complètement.


"Ignobles, crapuleux et extrêmement choquants"

Le ministère public, à l'audience, a parlé de faits "ignobles, crapuleux et extrêmement choquants". Des peines de cinq ans ont été requises à l'encontre de Sohail R. et Jawad D. dont l'ADN a été retrouvé sur le préservatif, de quatre ans contre deux autres prévenus, et d'un an contre ceux qui se sont abstenus de secourir la victime. Le jugement sera rendu le 25 juin.


 

Vos commentaires