Malika El Aroud, condamnée en 2010 pour terrorisme, a introduit une demande de port du bracelet électronique, a-t-on appris lundi auprès de son nouvel avocat, Me Nicolas Cohen. Aucune date n'est cependant encore fixée pour un examen de la demande par le tribunal de l'application des peines (TAP).
"Nous attendons que les différents rapports, notamment ceux de la prison, soient remis. La demande pour port du bracelet électronique a bien été effectuée mais actuellement nous n'avons donc pas encore de date fixée devant le TAP", a déclaré Me Cohen. "Ma cliente est aux deux tiers de sa peine, elle est donc dans les conditions pour obtenir le port du bracelet électronique", a ajouté l'avocat.
Coupable de terrorisme
Malika El Aroud, originaire de Molenbeek et veuve de l’assassin du Commandant Massoud (seul véritable opposant aux talibans et Al-Qaïda en Afghanistan en 2001), avait été condamnée à 8 ans de prison par la cour d'appel de Bruxelles, en décembre 2010, pour terrorisme. Elle avait été reconnue coupable d'avoir dirigé une filière terroriste en Belgique, qui organisait l'envoi de combattants djihadistes en Afghanistan.
Bientôt déchue de sa nationalité belge?
La Belgo-marocaine fait aussi l'objet actuellement d'une procédure en déchéance de sa nationalité belge, introduite par le parquet général de Bruxelles. Cette procédure particulière peut être intentée par le procureur général à l'encontre d'une personne qui a gravement manqué à ses devoirs de citoyen ou qui a acquis sa nationalité de manière frauduleuse, selon la loi. Dans cette procédure, Malika El Aroud sera fixée le 9 octobre prochain.
Vos commentaires