En ce moment
 
 

Le barreau de Liège-Huy sera attentif au sort de l'avocat Ghislain Dubois

 
 

Le bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Liège-Huy a indiqué mardi par communiqué avoir pris connaissance des accusations portées à l'encontre de l'avocat Ghislain Dubois, suspecté d'avoir participé à la confection et à la production de faux documents, dans le cadre du dossier donnant lieu aux poursuites pénales actuellement diligentées à l'encontre de la présidente et de certains dirigeants du RN (Rassemblement National) en France.

Me Ghislain Dubois est un des conseils de Marine Le Pen. La presse française a récemment révélé qu'il aurait été chargé de centraliser les documents du travail des assistants parlementaires. Il aurait fabriqué de faux dossiers pour des assistants qui n'ont jamais réellement travaillé pour le Parlement européen.

Le barreau de Liège-Huy indique être attentif à ces accusations et prendra, le moment venu et dans le respect de la présomption d'innocence, les mesures qui seront justifiées eu égard à l'évolution de la situation.

"Selon les éléments connus à ce stade, Me Ghislain Dubois ne serait pas intervenu dans ce dossier en qualité d'avocat, mais il demeure, en toute hypothèse, soumis aux règles déontologiques de base régissant la profession", indique le bâtonnier Sébastien Olivier.


 

Vos commentaires