La chambre des mises en accusation de Tournai a décidé mardi de maintenir derrière les barreaux Paolo F., le conducteur de la voiture à l'origine du drame du carnaval de Strépy-Bracquegnies. C'est ce qu'a confirmé le parquet de Mons-Tournai dans l'après-midi.
Le 31 mais dernier, la Chambre du conseil de Tournai avait décidé de poursuivre la détention préventive de Paolo F., conducteur de la voiture à l'origine du drame du carnaval de Strépy-Bracquegnies, sous bracelet électronique. Le parquet de Mons-Tournai avait décidé de faire appel de cette décision.
Ce mardi, l'avocat de Paolo Falzone nous a confirmé que la Chambre des mises en accusations a demandé une requalification des faits pour meurtre. Le chauffard ne sortirait pas de prison malgré la demande de bracelet électronique. Cette décision change la donne pour la suite du procès, car pour la première fois, l'enquête pourrait évoluer dans le sens d'une enquête pour meurtre.
L'automobiliste est donc actuellement poursuivi pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entrainé la mort dans le cadre d'un accident de la route.
Le drame avait été commis le 20 mars dernier lors du carnaval de Strépy-Braquegnies. Le conducteur était rentré avec sa voiture dans le cortège du carnaval au petit matin, tuant six personnes et en blessant une trentaine d'autres. Paolo F. est poursuivi pour homicide involontaire et coups et blessures involontaires ayant entrainé la mort dans le cadre d'un accident de la route.
Vos commentaires