En ce moment
 
 

Le parquet bruxellois ouvre une enquête sur un enlèvement à Ixelles

 
 

Un jeune homme a été enlevé dimanche soir dans la commune bruxelloise d'Ixelles et retrouvé blessé quelques heures plus tard dans le Bois de la Cambre, a indiqué le parquet de Bruxelles, confirmant une information de la RTBF. Plusieurs suspects ont été interpellés depuis lors.

"Nous pouvons confirmer que le soir du 29 septembre, vers 23h00, un incident s'est produit dans les environs de la rue Kerckx à Ixelles, au cours duquel un jeune homme aurait été emmené de force dans une voiture", a déclaré une porte-parole du parquet. "La victime a été retrouvée le 1er octobre, peu avant 03h00, sur la voie publique près du Bois de la Cambre. Elle était blessée mais ses jours n'étaient pas en danger. Elle a été transférée à l'hôpital pour y recevoir des soins médicaux."

La police locale de Bruxelles a déjà appréhendé plusieurs suspects. Leur implication dans l'incident fait actuellement l'objet d'une enquête, poursuit le parquet.

"Quelques minutes avant l'enlèvement de la victime, une détonation a également eu lieu près de la rue Kerckx à Ixelles", ajoute la porte-parole. "Un bidon d'essence a explosé, mais aucun blessé n'a été à déplorer. Le parquet de Bruxelles a été informé des faits et le laboratoire de la police judiciaire fédérale s'est rendu sur place pour poursuivre l'enquête."

Un suspect a également été interpellé à la suite de cette explosion. Selon le parquet, de premières constatations indiquent un lien possible entre les deux incidents. Une enquête plus approfondie devrait permettre de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles ces faits se sont déroulés.


 

Vos commentaires