En ce moment
 
 

Le procès délocalisé d'un vaste trafic de drogue reporté

 
 

Le tribunal correctionnel de Bruges n'a pas pu entamer vendredi matin le procès d'un groupe international de trafiquants de drogue. La défense d'un des prévenus, Flor Bressers, a introduit deux demandes de récusation contre des juges qui devaient examiner l'affaire. Ces demandes seront traitées le 10 octobre par la cour d'appel de Gand.

Au total, 31 prévenus doivent comparaître d'avoir été impliqués en 2019 et 2020 dans l'importation d'au moins 45 tonnes de cocaïne via des ports européens. Flor Bressers est considéré comme le dirigeant de l'organisation criminelle.

Le Limbourgeois avait été interpellé en février 2022 en Suisse. Il se trouve depuis en préventive. Le baron de la drogue brésilien Sergio Roberto de Carvalho figure aussi parmi les prévenus. Il a été arrêté en juin 2022 en Hongrie et a été remis à la Belgique l'année suivante. L'ancien pénaliste Pol Vandemeulebroucke est également poursuivi.

L'affaire est traitée par le tribunal correctionnel de Gand mais le procès a été délocalisé dans les bâtiments bruxellois du Justitia pour des raisons de sécurité.


 

Vos commentaires